DOIT-ON DÉCLARER LES PRIMES DE PARRAINAGE ?

Les primes de parrainages constituent un bonus offert par Boursorama banque : « Les primes de parrainage constituent un cash complémentaire déposé sur le compte bancaire de nos clients et venant s’ajouter à leur « richesse personnelle », détenue par chaque client, sous la forme de dépôts bancaires. »

Elles sont donc nettes de fiscalité.

EST-CE UNE PYRAMIDE DE PONZI ?

Non, ce n’est pas une pyramide de ponzi. Boursorama Banque utilise simplement le marketing relationnel pour développer sa clientèle. De plus, il n’existe qu’un seul niveau de parrainage.

La prime reçue est un geste commercial, comme le font de très nombreuses entreprises financières ou d’entre secteurs d’activités.

COMBIEN DE TEMPS MON COMPTE BANCAIRE DOIT-IL RESTER OUVERT ?

Si le filleul décide de clôturer son compte bancaire dans les 12 mois qui suivent son ouverture effective, Boursorama Banque se réserve le droit de prélever sur ledit compte le montant correspondant à la prime de bienvenue dont vous avez bénéficié dans le cadre du parrainage (se référer à l’article 4.5 des Conditions de l’Offre de Parrainage).

Votre compte en ligne Boursorama Banque doit donc rester ouvert 12 mois minimum après l’ouverture de celui-ci, puis vous pourrez le clôturer sans frais. Vous pourrez néanmoins effectuer un versement, si vous le souhaitez, de vos primes vers un autre compte bancaire dès réception de celles-ci.

DOIS-JE DOMICILIER MES REVENUS CHEZ BOURSORAMA BANQUE ?

Non, vous n’avez pas besoin de domicilier vos revenus chez Boursorama Banque pour profiter du parrainage Boursorama et de l’offre à l’ouverture de votre compte.

Vous pouvez posséder autant de comptes courants que vous le désirez.

Si vous le souhaitez, conservez votre banque actuelle (BNP Paribas, Société Générale, Banque Postale, Crédit Mutuel…), tout en ouvrant un compte Boursorama avec une carte VISA gratuite pour commencer.